Projet de thèse CIFRE – Red Mangrove

Projet de thèse CIFRE

La filiale EQ Monitoring de Red Mangrove Development Advisors, le laboratoire Les Afriques dans le monde (LAM UMR CNRS 5115) et l’Ecole doctorale Sociétés, Politique, Santé Publique (ED SP2), rattachée au Collège des Ecoles Doctorales de l’Université de Bordeaux proposent une offre de thèse CIFRE.

Détail du projet de recherche
Notre ambition est de réflechir à comment les opérateurs de terrain appréhendent la notion de qualité de l’emploi ainsi que d’opérationnaliser ce concept dans les pays du sud, notamment dans une logique évaluative, tant pour les salariés que pour les entrepreneurs, tant dans le formel que dans l’informel.
Dans ce cadre, les recherches menées par le doctorant CIFRE questionneront si la qualité de l’emploi dans les pays du sud peut faire l’objet d’un suivi évaluation.

Profil du candidat / de la candidate
Le ou la candidate devra démontrer des compétences dans les domaines de l’insertion économique dans les pays du Sud, ainsi qu’une excellente maitrise des techniques qualitatives et quantitatives. Il ou elle pourra avoir suivi des études en science politiques, en économie et/ou en sociologie, orienté développement. Il ou elle devra montrer une envie d’aller sur le terrain, un intérêt pour la réflexion interdisciplinaire, et une appétence pour les outils digitaux (pour la collecte des données et restitution des résultats).

Modalités d’encadrement
Au sein de EQ Monitoring : Sous la responsabilité hiérarchique de Claire Neuschwander, le candidat ou la candidate travaillera en collaboration avec des consultants spécialisés en suivi-évaluation et en insertion économique et appui au secteur privé. Par ailleurs, il ou elle travaillera avec un ou deux partenaires techniques testant différentes versions d’un outil de suivi-évaluation de la qualité de l’emploi sur le terrain et bénéficiera des conseils d’un comité scientifique interdisciplinaire.

Pour candidater, merci de bien vouloir envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@rmda-group.com

Offre en français

Offre en anglais

    Laisser un commentaire

    %d